Modifier la page d'accueil
Avant de commencer
Assurez-vous que vous êtes connecté-e.
Comment accéder à l'écran de rédaction
Il y a deux moyens principaux :
- Depuis la page d'accueil (dans le frontal), cliquez sur le bouton modifier la page.
- Accédez à Pages, placez le curseur de la souris sur la page d'accueil et cliquez sur modifier.
Vous en êtes capable !
La page d'accueil est la page la plus complexe à modifier. Une fois que vous savez comment faire, les autres pages seront un jeu d'enfant. Et même la page d'accueil n'est pas si compliquée que cela !
La campagne principale
C'est le bloc de contenu principal avec les images, les barres de navigation, etc.
Amusez-vous avec les principaux éléments en utilisant le mode rédaction de la page d'accueil pour vous familiariser avec la logique du système.
Présentation de la campagne
L'objectif principal de la présentation de la campagne est d'informer le lecteur/la lectrice en quelques mots de la mission que vous vous donnez. Si vous avez besoin de davantage de place, vous pouvez créer une page spécifique et placer un lien vers celle-ci dans la présentation de la campagne en utilisant le bouton Poursuivre la lecture. Pour l'instant, soyez concis-e. Une fois que vous serez familiarisé-e avec le fonctionnement des pages, l'ajout d'un lien ne vous demandera plus aucun effort.
Appel
Cette section est destinée à faire participer vos visiteurs/ses en toute simplicité. Ajoutez un formulaire ne demandant qu'un très faible implication, comme l'inscription à votre lettre d'information. Réferez-vous au chapitre formulaires pour des explications concernant la création de formulaires.
Enregistrer des modifications
Cela peut prendre quelques secondes. Attendez que la page se recharge.
Les blocs de contenu
Pour ajouter et modifier tout autre contenu sur la page d'accueil, il faut utiliser la section Blocs de contenu. Les blocs de contenu peuvent être ajoutés dans n'importe quel ordre, et il n'y a pas de restriction quant aux types de blocs pouvant être ajoutés.
Chaque bloc de contenu a un titre de bloc. Le titre du bloc fait référence à ceci :
Vous pouvez relier le titre du bloc avec des archives (catégorie), avec n'importe quelle page, article ou événement sur ce site (interne) ou avec une URL externe, ou simplement ne pas le relier du tout (aucun).
Positions politiques
Utilisez le bloc positions pour présenter vos points de vue aux visiteurs/ses de votre site en quelques mots-clés. Si vous souhaitez fournir davantage de détails, vous pouvez créer une page pour chaque bloc en question et en faire la cible d'un lien "Poursuivre la lecture".
Évènements
Ce bloc affiche les évènements à venir. Pour créer des évènements, veuillez vous référer au chapitre Évènements.
Témoignages de soutien
Ce bloc vous permet de présenter les personnes qui vous soutiennent. Vous devez tout d'abord ajouter les témoignages dans la section Personnes.
Accroche (teaser) individuelle
Si vous voulez mettre en avant une page ou un article particulière sur votre page d'accueil, vous pouvez utiliser ce bloc. Commencez par créer la page ou l'article. Ce bloc peut être ajouté plusieurs fois.
Accroche (teaser) pour deux éléments
Ce bloc est similaire au bloc Accroche (teaser) individuelle, mais affiche deux accroches à la fois.
Dernier communiqué de presse
Ce bloc est conçu spécifiquement pour les sites web de parti. Vous pouvez configurer ce bloc pour qu'il affiche toujours l'article le plus récente d'une catégorie donnée (à condition que les publications soient créées avec le modèle Press Release). Si la publication choisie contient une citation, celle-ci s'affichera à la place du chapeau.
Piège: Ce bloc n'affiche que les articles avec le modèle Press Release. Vérifie le modèle de ton communiqué de presse, si ce bloc ne l'affiche pas.
Recommandations de vote
Ce bloc est conçu spécifiquement pour les sites web de parti. Placez-le près du haut de la page. L'objectif principal est de présenter toutes vos recommandations de vote en un seul coup d'œil. Le lien devrait renvoyer soit vers un article où vous présentez votre position en détail, soit vers une source externe, par exemple un comité, dont le site permettra aux électrices/teurs d'obtenir davantage d'informations.
Bloc Cartes
Cette fonction est plus complexe. Si vous savez comment l'utiliser, vous n'avez très probablement pas besoin de ce manuel.
Moteurs de recherche et réseaux sociaux
Nous utilisons l'excellent module d'extension externe de Yoast SEO afin d'optimiser le site pour les moteurs de recherche et de générer des métadonnées pour les réseaux sociaux. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous référer à l'excellente documentation du fournisseur. Il y a toutefois un point important auquel vous devez penser : le texte de prévisualisation sur la page d'accueil pour les réseaux sociaux et les moteurs de recherche doit être modifié manuellement (sur toutes les autres pages, cela se fait automatiquement).
Faites défiler la page jusqu'au bout, puis cliquez sur le texte de prévisualisation dans le méta-encadré Yoast SEO. Un champ de texte apparaît sous l'encadré. Saisissez-y votre texte de prévisualisation.
Si vous voulez vérifier l'aspect de votre site sur Facebook lorsqu'il est partagé par quelqu'un, utilisez le débogueur Facebook. Saisissez votre URL et appuyez sur Déboguer. Étant donné que Facebook enregistre des élements dans le cache, il vous faudra peut-être cliquer deux fois sur Relancer l'extraction d'informations.